Responsable de Compte TMA SAP (H/F)

    • Contract Type : Permanent Contract
    • Location : Toutes nos agences (Clichy, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes, Marseille et Strasbourg)
    • Socio Professional Category : Manager
    • Start Date : ASAP
    • Department : Centre de Support et Maintenance SAP
    • Published on : 12/04/2023

    Company presentation

    Applium in a few words ? An innovative and human SAP adventure! A mission that started 20 years ago in France and which is now expending in Europe, and more specifically in Lisbon (Portugal). Applium is 20 years of operational consulting in SAP implementation and process optimization.With an average of 15 years' SAP experience, our 120 consultants, who are present throughout France, help customers optimise their business processes and implement SAP solutions through design services, configuration, user support and technical expertise.Today, Applium is willing to develop its Portuguese team with its first employees that will bring together new skills and strengths to support the increasing and promising business of Applium. As an SAP Gold partner, Applium supports its customers in their SAP S/4HANA projects.As a company on a human scale, we aim to achieve controlled growth (between twenty and thirty new recruits per year, including France and Portugal) and remain independent.As a partner of SAP France since 2008, we benefit from a privileged access to new solutions, documentation and SAP experts. This direct access to knowledge and SAP network enables our consultants to maintain their expertise at a very high level. Applium encourages all its consultants to grow in a continuous increase in skills and in certification targets. Applium has around one hundred active French customers of different size and industries, including: Boardriders, Business France, Chantelle, Daher Dassault Aviation, Elkem, Etanco, Groupama, Jtekt, Régie des Transports de Marseille, Sabena Technics...The goal is to expand this repertoire in France and in Portugal.Now let's talk about you !

    Description

    Afin de renforcer notre pôle CSM (Centre de Support et de Maintenance), nous recrutons un Responsable de Compte TMA (H/F), dont la responsabilité sera de gérer l’ensemble des activités de demandes correctives, évolutives et projets entrant dans le périmètre des comptes TMA.

    Rattaché au Responsable du pôle CSM, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
    • Gérer, animer et documenter les instances de pilotage de la TMA et des projets
    • Assurer le respect des engagements de services (SLA)
    • Coordonner les différents intervenants Maîtrise d’œuvre et Maîtrise d’Ouvrage
    • Piloter la relation contractuelle avec le client et garantir le respect du périmètre technique et de services
    • Accompagner les Business Owners dans la formalisation de leurs besoins
    • Piloter / gérer la relation avec les clients vos domaines d’expertise SAP, dans le respect des engagements de Maitrise d’œuvre
    • Accompagner les utilisateurs (conduite du changement, formation, support…)
    • Contribuer à la réalisation des livrables et leur validation
    • Analyser les besoins utilisateurs et mettre en œuvre la solution sur vos domaines d’expertise

    ? Rattachement à l'une de nos agences en France (Clichy, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes, Marseille ou Strasbourg).
    Déplacements ? En fonction des projets/missions.

    Requirements

    Vous disposez en tout premier lieu d’une expertise sur un ou plusieurs modules SAP avec une solide expérience sur de la TMA ou des projets d’implémentation SAP.
    Vous avez une expérience d’au moins 8 ans dans la mise en œuvre de l’ERP de SAP (ECC6 ou S/4HANA), de préférence dans un contexte de PME/PMI.
    Vous appréciez la relation client dans son intégralité et vous êtes moteur au sein d’une équipe afin de partager votre sens du service et vos engagements de qualité.
    Finalement, vous intervenez tant dans la gestion que dans l’expertise SAP sur des sujets concrets de TMA ou projets.

    Vous savez travailler en autonomie, avez un solide relationnel client et une expérience de gestion.
    Vos connaissances transverses des entreprises et votre culture SAP vous permettent d’anticiper les risques et de gérer les équipes intégrateur et client avec efficacité.
    Proactif, vous savez travailler en équipe, vous avez le sens du service et faites preuve de diplomatie.
    Votre rigueur fait de vous un consultant reconnu pour la qualité de ses interventions. Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles demandées.

    Niveau d'anglais attendu : professionnel/technique (de manière à être autonome lors d’appels téléphoniques, en réunion et par email avec les clients).

    Benefits

    Nous avons dit « aventure humaine » ? Oui, oui car notre réussite passe nécessairement par la satisfaction de nos équipes.
    Celle-ci dépend de plusieurs critères : qualité et caractère innovant des projets, capacité à progresser en termes d’expertise, de tâches ou de responsabilité, environnements et ambiance de travail, équilibre vie pro/perso, qualité des échanges avec la direction et les autres consultants… Nous répondons présent sur l’ensemble de ces critères !

    Développement des compétences
    La proximité avec l’éditeur SAP permet à nos consultants d’accéder aux dernières versions des solutions On Premise et Cloud proposées, aux experts SAP et aux formations et certifications existantes.

    Environnements de travail
    Bien que le télétravail soit totalement accepté chez Applium, nous investissons régulièrement dans nos différentes agences afin de disposer de lieux agréables, propices au partage et aux moments de convivialité.

    Mobilité nationale
    Notre présence sur tout le territoire national et la mise en place du télétravail permet une forte mobilité aux consultants.
    De nombreux salariés en ont bénéficié et les deux associés Applium ont également choisi de quitter Paris, l’un pour Bordeaux, l’autre pour Rennes. Les différents managers sont répartis sur les différentes agences et non centralisés.

    Qualité de vie au travail
    Esprit d'équipe et de partage, ambiance et convivialité, autonomie et responsabilisation, équilibre vie pro/perso sont nos valeurs ! Applium met vraiment tout en œuvre dans ce sens car nous ne pouvons réussir sans votre épanouissement.

    Vous trouverez l’ensemble de nos avantages sur le site Applium : ici

    Vous vous reconnaissez ? Postulez !
    Personal Information
    Privacy & Data Protection
    I have read and agreed to the privacy policy below: Privacy Policy. I voluntarily agree to the processing of my personal data contained in the application documents provided by me to Applium. In order to carry out future recruitment processes.