Consultant Support Client SAP (H/F)

  • Clichy, France
  • Contract Type : Permanent Contract
  • Location : Siège - Clichy
  • Department : Centre de Support et Maintenance SAP
  • Published on : 16/07/2024
  • Start Date : ASAP
  • City : Clichy
  • Socio Professional Category : Manager

Description

Afin de renforcer notre pôle CSM (Centre de Support et de Maintenance), nous recrutons un Responsable de Compte TMA (H/F), dont la responsabilité sera de gérer l’ensemble des activités de demandes correctives, évolutives et projets entrant dans le périmètre des comptes TMA.

Rattaché au Responsable du pôle CSM, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
  • Gérer, animer et documenter les instances de pilotage de la TMA et des projets
  • Assurer le respect des engagements de services (SLA)
  • Coordonner les différents intervenants Maîtrise d’œuvre et Maîtrise d’Ouvrage
  • Piloter la relation contractuelle avec le client et garantir le respect du périmètre technique et de services
  • Accompagner les Business Owners dans la formalisation de leurs besoins
  • Piloter / gérer la relation avec les clients vos domaines d’expertise SAP, dans le respect des engagements de Maitrise d’œuvre
  • Accompagner les utilisateurs (conduite du changement, formation, support…)
  • Contribuer à la réalisation des livrables et leur validation
  • Analyser les besoins utilisateurs et mettre en œuvre la solution sur vos domaines d’expertise

? Rattachement à l'une de nos agences en France (Clichy, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes, Marseille ou Strasbourg).
Déplacements ? En fonction des projets/missions.

Requirements

Vous disposez en tout premier lieu d’une expertise sur un ou plusieurs modules SAP avec une solide expérience sur de la TMA ou des projets d’implémentation SAP.
Vous avez une expérience d’au moins 8 ans dans la mise en œuvre de l’ERP de SAP (ECC6 ou S/4HANA), de préférence dans un contexte de PME/PMI.
Vous appréciez la relation client dans son intégralité et vous êtes moteur au sein d’une équipe afin de partager votre sens du service et vos engagements de qualité.
Finalement, vous intervenez tant dans la gestion que dans l’expertise SAP sur des sujets concrets de TMA ou projets.

Vous savez travailler en autonomie, avez un solide relationnel client et une expérience de gestion.
Vos connaissances transverses des entreprises et votre culture SAP vous permettent d’anticiper les risques et de gérer les équipes intégrateur et client avec efficacité.
Proactif, vous savez travailler en équipe, vous avez le sens du service et faites preuve de diplomatie.
Votre rigueur fait de vous un consultant reconnu pour la qualité de ses interventions. Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles demandées.

Niveau d'anglais attendu : professionnel/technique (de manière à être autonome lors d’appels téléphoniques, en réunion et par email avec les clients).

Benefits

Nous avons dit « aventure humaine » ? Oui, oui car notre réussite passe nécessairement par la satisfaction de nos équipes.
Celle-ci dépend de plusieurs critères : qualité et caractère innovant des projets, capacité à progresser en termes d’expertise, de tâches ou de responsabilité, environnements et ambiance de travail, équilibre vie pro/perso, qualité des échanges avec la direction et les autres consultants… Nous répondons présent sur l’ensemble de ces critères !

Développement des compétences
La proximité avec l’éditeur SAP permet à nos consultants d’accéder aux dernières versions des solutions On Premise et Cloud proposées, aux experts SAP et aux formations et certifications existantes.

Environnements de travail
Bien que le télétravail soit totalement accepté chez Applium, nous investissons régulièrement dans nos différentes agences afin de disposer de lieux agréables, propices au partage et aux moments de convivialité.

Mobilité nationale
Notre présence sur tout le territoire national et la mise en place du télétravail permet une forte mobilité aux consultants.
De nombreux salariés en ont bénéficié et les deux associés Applium ont également choisi de quitter Paris, l’un pour Bordeaux, l’autre pour Rennes. Les différents managers sont répartis sur les différentes agences et non centralisés.

Qualité de vie au travail
Esprit d'équipe et de partage, ambiance et convivialité, autonomie et responsabilisation, équilibre vie pro/perso sont nos valeurs ! Applium met vraiment tout en œuvre dans ce sens car nous ne pouvons réussir sans votre épanouissement.

Vous trouverez l’ensemble de nos avantages sur le site Applium : ici

Vous vous reconnaissez ? Postulez !
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