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  • Industry : Information Technology and Services
  • Employment Type : Full-Time
  • Start Date : ASAP
  • Department : Pôle Hébergement et Architecture
  • Published on : 05/02/2021
  • Contract Type : Permanent Contract
  • Education Level : DEUST
  • Location : Toutes nos agences (Clichy, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes, Marseille et Strasbourg)
  • Socio Professional Category : Manager

Description

Depuis sa création en 2002, le métier d’Applium est le conseil opérationnel, la mise en œuvre et l’optimisation des solutions SAP.

Avec 15 années d’expérience en moyenne sur SAP, nos 90 consultants accompagnent les clients dans l’optimisation de leurs processus métiers et assurent la mise en œuvre de ces solutions au travers de prestations de conception, de paramétrage, d’accompagnement des utilisateurs et d’expertise technique.

Applium est notamment l’un des premiers intégrateurs de SAP S/4HANA, l’ERP intelligent et innovant de SAP.

Applium est une société à taille humaine qui souhaite mener une croissance contrôlée (entre vingt et trente recrutements pas an) et rester indépendant.

En tant que partenaire de SAP France depuis 2008, Applium bénéficie d’un accès privilégié aux nouvelles solutions, à la documentation et aux experts SAP. Cette proximité permet aux consultants Applium de maintenir leur expertise à un niveau très élevé. Applium s’inscrit dans une logique de certification, aussi bien au niveau de l’entreprise que des collaborateurs.

Applium compte une centaine de clients actifs de tailles et activités diverses, parmi lesquels : Boardriders, Business France, Chantelle, Daher Dassault Aviation, Elkem, Etanco, Groupama, Jtekt, Régie des Transports de Marseille, Sabena Technics….

Nous souhaitons renforcer notre pôle Infogérance, notamment pour notre offre Microsoft AZURE pour SAP.
Pour cela nous recrutons un Administrateur systèmes et réseaux confirmé.

Vous aurez en charge la réalisation des tâches suivantes :
  • Administration et exploitation des environnements de nos clients
  • Assurer quotidiennement la production (suivi des tâches projet, incidents Niveau 2 / 3, demandes…)
  • Configurer, installer, déployer et maintenir des environnements Windows/Linux
  • Collaborer à l’amélioration continue des services et participer à la mise à jour des procédures, consignes et dossiers techniques
  • Rédaction de la documentation et des procédures d’exploitation à destination du client,
  • Traitement et suivie de la résolution des incidents sur l'ensemble des problématiques infrastructure de nos clients
  • Mettre en œuvre des plans d’actions visant à l’amélioration continuelle du service (réduction des incidents, mise en œuvre de procédure, …)
  • Participation aux astreintes et interventions HNO (Heures Non Ouvrées).

Requirements

Vous disposez d’une expérience significative de plus de 5 ans en Administration ou Ingénierie systèmes et réseaux.
  • Expérience dans le domaine de la production informatique
  • Compétences infras : virtualisation, OS, stockage, sauvegardes, réseaux, Active Directory, DNS, DHCP…
  • Expérience Systèmes Windows & Linux
  • Bonne maitrise des réseaux (vlan, routage, TCP/IP) et de la sécurité (Firewalling, VPN, …)
  • Supervision : Azure Monitor ou toute autre solution de supervision
  • Être à l’aise avec les notions de clusturing et d’environnement haute disponibilité
  • Scripting : Type Powershell, Shell Unix ou autres
  • Connaissance dans l’administration/ingénierie Cloud Azure serait un plus
Les Plus :

  • Être capable de se retrouver, lors d’un incident critique ou d’un changement, face à un client et pouvoir échanger avec lui
  • Communiquer avec les Incident Manager, Change Manager et Chefs de projet lors des sujets qu’ils pilotent et leur reporter régulièrement
  • Esprit analytique et synthétique, autonome, rigoureux
Vous êtes curieux et prêt à avancer sur des sujets innovants. Vous aimez l’autonomie mais savez travailler en équipe et partager vos connaissances.

Niveau d’anglais : Anglais professionnel (oral et écrit)

Mobilité : Déplacements ponctuels à prévoir en fonction des projets/missions

Benefits

Pourquoi nous rejoindre ?

Notre réussite passe nécessairement par la satisfaction de nos équipes. Celle-ci dépend de plusieurs critères : qualité et caractère innovant des projets, environnements de travail, ambiance, qualité des échanges avec la direction et les autres consultants, capacité à progresser en termes d’expertise, de tâches ou de responsabilité…

Nous répondons présent sur l’ensemble de ces critères.

La proximité avec l’éditeur SAP permet à nos consultants d’accéder aux dernières versions des solutions On Premise et Cloud proposées, aux experts SAP et aux formations et certifications existantes.

Bien que le télétravail soit totalement accepté chez Applium, nous investissons régulièrement dans nos différentes agences afin de disposer de lieux agréables, propices au partage et aux moments de convivialité.

Applium est présent sur 6 agences (Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Bordeaux et Rennes) et la mobilité est possible entre ces différentes agences. De nombreux salariés en ont bénéficié et les deux associés Applium ont également choisi de quitter Paris, l’un pour Bordeaux, l’autre pour Rennes. Les différents managers sont répartis sur les différentes agences et non centralisés.

Nous favorisons l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle car l’entreprise ne peut réussir et progresser que si les collaborateurs sont épanouis et trouvent un bon équilibre.

Esprit d'équipe et de partage, ambiance et convivialité, autonomie et responsabilisation sont nos valeurs !

Vous trouverez l’ensemble de nos avantages sur le site Applium : ici

Vous voulez rejoindre une entreprise dynamique, à la pointe de l'offre SAP et qui vous offrira la possibilité de travailler sur des projets passionnants ? N’hésitez plus, postulez !
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