Consultant Support Client SAP (H/F)

  • Clichy, France
  • Type de Contrat : CDI
  • Agence : Siège - Clichy
  • Ville : Clichy
  • CSP : Cadre
  • MàJ le : 21/11/2024
  • Entrée en fonction : Immédiate
  • Pays : France
  • Service : Centre de Support et Maintenance SAP
  • Publié le : 16/07/2024

Présentation de la société

Applium, c’est 20 ans de conseil opérationnel, de mise en œuvre et d’optimisation des solutions SAP !

Avec 15 ans d’expérience en moyenne sur SAP, nos 130 consultants, présents en France entière, accompagnent les clients dans l’optimisation de leurs processus métiers et assurent la mise en œuvre de ces solutions au travers de prestations de conception, de paramétrage, d’accompagnement des utilisateurs et d’expertise technique.

Partenaire SAP Gold, Applium accompagne ses clients dans le cadre des projets SAP S/4HANA.

Société à taille humaine, nous souhaitons mener une croissance contrôlée (entre vingt et trente recrutements pas an) et rester indépendants.

En tant que partenaire de SAP France depuis 2008, nous bénéficions d’un accès privilégié aux nouvelles solutions, à la documentation et aux experts SAP. Cette proximité permet à nos consultants de maintenir leur expertise à un niveau très élevé. Applium s’inscrit dans une logique de certification, aussi bien au niveau de l’entreprise que des collaborateurs.

Applium compte une centaine de clients actifs de tailles et activités diverses, parmi lesquels : Adoma, Boulanger, Business France, Daher, Dassault Aviation, Elkem Silicones, Etanco, Groupama, Jtekt, Lohr, Régie des Transports de Marseille, Sabena Technics…

Maintenant parlons de vous !

Description du poste

Afin de renforcer notre pôle CSM (Centre de Support et de Maintenance), nous recrutons un Consultant Support Client SAP (H/F), dont la responsabilité sera de gérer l’ensemble des activités de demandes correctives, évolutives et projets entrant dans le périmètre des comptes TMA.

Rattaché au Responsable du pôle CSM, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

  • Gérer, animer et documenter les instances de pilotage de la TMA et des projets
  • Assurer le respect des engagements de services (SLA)
  • Coordonner les différents intervenants Maîtrise d’œuvre et Maîtrise d’Ouvrage
  • Piloter la relation contractuelle avec le client et garantir le respect du périmètre technique et de services
  • Accompagner les Business Owners dans la formalisation de leurs besoins
  • Piloter / gérer la relation avec les clients vos domaines d’expertise SAP, dans le respect des engagements de Maitrise d’œuvre
  • Accompagner les utilisateurs (conduite du changement, formation, support…)
  • Contribuer à la réalisation des livrables et leur validation
  • Analyser les besoins utilisateurs et mettre en œuvre la solution sur vos domaines d’expertise
En conclusion, vous avez un vrai rôle de SPOC. C’est-à-dire que vous faites « le pont », vous êtes le point de contact unique entre les clients et les consultants TMA traitant les tickets.

? Rattachement à notre agence de Clichy.

Déplacements ? En fonction des projets/missions.

Votre profil

Vous disposez en tout premier lieu d’une expertise sur un ou plusieurs modules SAP (Logistique, Finance, Dématérialisation…) avec une solide expérience sur de la TMA
ou des projets d’implémentation SAP (ECC6 ou S/4HANA), de préférence dans un contexte de PME/PMI.

Les points importants pour occuper le rôle de SPOC sont : d’apprécier la relation client (gestion de comptes/contrats clients) dans son intégralité puis d’être moteur au sein d’une équipe afin de partager votre sens du service et vos engagements de qualité.

Finalement, vous intervenez tant dans la gestion commerciale que dans l’expertise SAP sur des sujets concrets de TMA ou de projets.

Vos connaissances transverses des entreprises et votre culture SAP vous permettent d’anticiper les risques et de gérer les équipes intégrateur et client avec efficacité.

Compétences pré-requises :

  • Compréhension de la solution ERP
  • Gestion de contrats clients
  • Sens du service et relationnel client
  • Autonomie
  • Prise de hauteur
  • Diplomatie
  • Proactivité
  • Travail d’équipe
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles

Niveau d'anglais attendu : professionnel/technique (de manière à être autonome lors d’appels téléphoniques, en réunion et par email avec les clients).

Nos avantages

Nous avons dit « aventure humaine » ? Oui, oui car notre réussite passe nécessairement par la satisfaction de nos équipes.
Celle-ci dépend de plusieurs critères : qualité et caractère innovant des projets, capacité à progresser en termes d’expertise, de tâches ou de responsabilité, environnements et ambiance de travail, équilibre vie pro/perso, qualité des échanges avec la direction et les autres consultants… Nous répondons présent sur l’ensemble de ces critères !

Développement des compétences
La proximité avec l’éditeur SAP permet à nos consultants d’accéder aux dernières versions des solutions On Premise et Cloud proposées, aux experts SAP et aux formations et certifications existantes.

Environnements de travail
Bien que le télétravail soit totalement accepté chez Applium, nous investissons régulièrement dans nos différentes agences afin de disposer de lieux agréables, propices au partage et aux moments de convivialité.

Mobilité nationale
Notre présence sur tout le territoire national et la mise en place du télétravail permet une forte mobilité aux consultants.
De nombreux salariés en ont bénéficié et les deux associés Applium ont également choisi de quitter Paris, l’un pour Bordeaux, l’autre pour Rennes. Les différents managers sont répartis sur les différentes agences et non centralisés.

Qualité de vie au travail
Esprit d'équipe et de partage, ambiance et convivialité, autonomie et responsabilisation, équilibre vie pro/perso sont nos valeurs ! Applium met vraiment tout en œuvre dans ce sens car nous ne pouvons réussir sans votre épanouissement.

Vous trouverez l’ensemble de nos avantages sur le site Applium : ici

Vous vous reconnaissez ? Postulez !

Notre processus de recrutement est conçu pour prévenir toute forme de discrimination (religion, sexe, origine, handicap…).


Si votre candidature nous tape dans l’œil, voici ce qui vous attend :
  • Un petit coup de fil avec notre recruteur pour faire plus ample connaissance ;
  • Ensuite, direction un second rendez-vous avec le « boss du pôle » qui correspond à votre expertise ;
  • Et pour finir en beauté, il est possible que nous vous faisions venir rencontrer un membre de la Direction et les futurs collègues lors d’une visite d’une de nos agences.